Sunday, February 1, 2015

Lendemain de fête

Un anniversaire de hobbit

Hier soir, mes amis m'ont fait une surprise, pour mon anniversaire. Ils ont commencé à arriver alors que je faisais la vaisselle (c'est une constante). La cuisine était propre, ce qui est très important quand on reçoit des Suédois.

Mon cadeau d'anniversaire, c'était un Magnum de Château-Neuf du Pape Château Mont-Redon 2010. Forcément, j'avais eu 44 ans jeudi. 

Nous avons partagé la bouteille sur un ragoût de cerf. Il y avait aussi un gâteau, fait maison par une amie, au chocolat au lait et crème à la framboise. 

Nous l'avons partagé aussi.


Entre la bonne chère et le cadeau d'anniversaire partagé, c'était une vraie fête d'anniversaire de hobbit. 

Et tant mieux, parce que 44 ans, c'est jeune, pour un hobbit.




Une leçon ratée


La digestion a été un peu houleuse, mais je m'en suis sorti avec les honneurs. J'ai dû me lever un peu plus tard que prévu, quand même. La grande affaire du matin, c'était d'aider Arja à écrire le brouillon d'un email aux grands-parents. 


Et comme ça a pris un peu plus longtemps que prévu, nous avons confondu vitesse et précipitation quand il s'est agi de partir à Malmö ensemble. Nous avons oublié de prendre de quoi payer le billet. 

Et c'est comme ça que j'ai raté ma première leçon d'épée à deux mains.

Et si nous allions soulever de la fonte?

Lorsque nous sommes rentrés, pour tout dire un peu dépités, nous avons trouvé Justine qui se préparait à aller faire ses flexions de jambes du dimanche. 

Nous avons décidé de l'accompagner, et Arja a pris sa caméra. Comme ça, elle a pu me filmer en train de faire des grimaces ridicules. Finalement, entre me voir faire des moulinets avec une épée, et filmer lesdites grimaces, elle n'a sans doute pas perdu au change.


Et à part ça, Justine a fléchi les jambes avec 120 kilos sur le dos. 

Mais Arja ne l'a pas filmée. 

Et comme on dit, s'il n'y a pas de vidéo, ça ne compte pas…

2 comments: